Quel est le garde-corps Railing qui convient le mieux à une installation en extérieur dans un environnement agressif?

En cas d’installation dans des environnements extérieurs agressifs, il est conseillé de choisir INOX22 (acier AISI 316 brillant), le Steel10 ou le Steel30, particulièrement résistants à la pollution atmosphérique et aux chlorures typiques des environnements marins. Il est recommandé de respecter scrupuleusement les consignes de maintenance.

Quel est le garde-corps le mieux adapté pour une installation en extérieur dans un environnement peu agressif?

En cas d’installation dans des environnements extérieurs peu agressifs, il est conseillé de choisir INOX21 (acier AISI 304 brillant), le Steel10 ou le Steel30. Si l’on préfère utiliser INOX20 (acier AISI 304 satiné) en extérieur, il est conseillé de respecter scrupuleusement les intervalles de maintenance.

Quel est le garde-corps le mieux adapté pour une installation en intérieur?

Tous les modèles Railing sont adaptés à un usage intérieur.

Comment faut-il nettoyer les garde-corps en acier de la ligne Railing Fontanot?

Nettoyer avec un chiffon doux et humide sans utiliser aucun solvant ni produit abrasif; essuyer soigneusement pour éliminer les auréoles laissées par le calcaire présent dans l’eau. Pour les garde-corps INOX20, INOX21 et INOX22, il est recommandé d’effectuer au moins une fois par an un nettoyage avec des produits commerciaux normaux, spécifiques pour l’acier inox. Pour les garde-corps Steel10 et Steel30, il est recommandé d’effectuer au moins une fois par an un nettoyage avec des produits commerciaux normaux pour voitures. Pour les installations dans des endroits exposés à une pollution importante (urbaine ou liée à la proximité de la mer), il faut effectuer un nettoyage scrupuleux et approfondi avec des produits appropriés (voir ci-dessus) tous les 4-6 mois ou bien dès que des taches apparaissent sur la surface des pièces.