Marqué CE

FONTANOT: LA GARANTIE D'UN CHOIX MARQUÉ CE

Le symbole CE indique que le produit est conforme à toutes les dispositions communautaires en matière d’utilisation, de conception, de fabrication, d’introduction sur le marché et de démolition.
6 catégories d’escaliers Fontanot comprenant 69 modèles bénéficient d’un agrément technique européen et sont marquées CE. Le marquage CE indique que le produit est conforme à toutes les dispositions communautaires qui réglementent son introduction sur le marché après que ses performances ainsi que le système de contrôle de la production à l’usine, établissant qu’il est conforme à l’usage prévu, ont bien été vérifiés.
Même s’il n’est pas obligatoire d’apposer le marquage CE sur les escaliers en kit, Fontanot souhaite attester la qualité de son produit en satisfaisant aux exigences les plus sévères des dispositions européennes.
Les escaliers Fontanot, qui portent le marquage CE, sont soumis à une inspection annuelle du cycle de production visant à garantir la constance des performances indiquées dans les agréments techniques.

Pourquoi choisir un produit marqué CE?
Le marquage CE est une étiquette qui indique que le produit marqué CE est conforme aux exigences minimales requises en matière de commercialisation et d’utilisation du produit au sein de l’Union Européenne. C’est pourquoi il est important que votre escalier porte l’étiquette CE. Le marquage est le résultat d’un travail d’étude et de recherche visant à garantir une stabilité, une résistance et une sécurité optimales du produit.

Comment obtenir le marquage CE?
Il faut d’abord prouver au moyen de calculs et de tests de laboratoire que l’escalier répond aux exigences minimales des normes européennes. Un agrément technique européen (ETA) doit ensuite être délivré par un organisme d’agrément ; dans notre cas, il s’agit de « l’Istituto della Technologia per le Costruzioni » (Institut Italien de Technologie des Constructions) faisant partie du « Consiglio Nazionale delle Ricerche - ITC-CNR » Conseil National Italien des Recherches).
Ce document, vérifié par tous les organismes d’agrément des différents états de la Communauté européenne, atteste et confirme les caractéristiques de sécurité, de résistance, de durabilité et de fonctionnalité de l’escalier. À cela s’ajoute un certificat dénommé Certificat de conformité du FPC (Factory Production Control - contrôle de la production en usine) qui atteste, par une visite d’inspection annuelle, que le système de production de la société remplit bien les conditions requises. Ce n’est qu’à ce moment-là que Fontanot obtient le droit d’apposer le marquage CE.

Comment lire notre marquage CE?

Marqué CE