BAU 2015 : Fontanot présente le prototype de la légèreté

Pour l’édition 2015 du Bau de Munich, Fontanot sera présent avec un prototype d’escalier métallique conçu par Francesco Gioia et Fabio Pierdominici.

L’étude du prototype s’est fixé comme objectif la recherche d’une forme permettant d’obtenir légèreté, rigidité et simplicité extrêmes.
Le résultat architectural atteint est d’une grande pureté et finesse, ce qui permet à cette œuvre de s’intégrer à un large éventail de contextes, allant de la rénovation aux constructions neuves, jusque dans le secteur naval, et dans les domaines exigeant un niveau qualitatif élevé.
Le prototype n’a ni garde-corps, ni main-courante, ni revêtement : ces éléments, tout comme les finitions, peuvent être définis au fur et à mesure, selon les spécificités conceptuelles. Le développement de ce prototype est circulaire, mais l’escalier peut être adapté à tous les développements planimétriques, y compris ceux avec des paliers et des situations présentant d’importantes irrégularités (par ex. en complément de structures anciennes).


Nous vous invitons à découvrir de plus près le nouveau prototype Fontanot, du 19 au 24 janvier 2015 au BAU de Munich, B5 - STAND 417.